Blog

Faut que ca sorte…

 

Ce blog est aussi un blog d’humeur, alors petite nature passe ton chemin, j’ai besoin de lâcher du lest…

 

gay4

 

Je suis colère…un peu saoûlée par ce long débat sans fondement, si ce n’est  l’homophobie peu assumée de certains.

Le débat sur le mariage de personnes de même sexe ne m’a jamais vraiment remuée, surtout que je le pensais chez nous assez installé pour rendre ces personnes heureuses et libres.

Mais dès que je constatais que l’on refusait ces libertés (et quelques autres dans la foulée) aux homos, à quelques kilomètres seulement, je réalisais combien ce droit en Belgique est assez fragile…

Car bien qu’un couple gay puisse se marier chez nous, l’adoption semble poser de plus grands problèmes. Au-delà de nos abstraites frontières, de vieux cons bloquent le processus.

C’est « logique » mais ça ne m’était jamais venu à l’idée…

sophie_bague_img_20130127_141741

 

C’est sans doute parce que j’ai moi même été élevée par un couple  « hétéro »  totalement dysfonctionnel, dans une fratrie plus dysfonctionnelle encore, que je ne peux que bondir lorsque de la bouche de jeunes gens de mon entourage, j’ai pu entendre des énormités d’une bêtise affligeante.

« On ne sait pas ce que cela fera aux enfants… »  à ce cortège de « chrétineries »,  je réponds d’abord que certains adultes peuvent franchement témoigner de l’amour et de l’équilibre dans lequel ils ont grandi grâce à deux papas ou deux mamans.

Je DOIS surtout répondre que ces mêmes adultes ont sans doute souffert d’un vide « légal » cette fois vraiment catastrophique pour  leur sécurité !

Alors quoi, toi qui sembles avoir peur pour l’avenir des « petiots », tu penses peut-être retirer ce droit à des parents hétérosexuels sous prétexte qu’ils sont largement incapables d’être de bons parents?

Non? Parce que j’en connais plein des  couples où ça se tape dessus et où les gamins grandissent dans les cris …

Bref ma colère est grande et mon vocabulaire restreint…

Je préfère vous encourager à écouter une meuf qui en a, elle !!

 


Retrouvez l’intégralité de l’intervention de… par LCP

J’ai très bien compris que tout ce bazar c’était pour nous faire oublier la crise, on ne me la fait pas !

 

En gros :

1. J’en ai marre des gros cons qui crient leur haine enrobée d’hypocrisie et de frustration.

2. J’en ai marre d’entendre que « l’exemple » c’est la famille hétérosexuelle

3. J’en ai marre de voir des couples souffrir alors que les hétéros ne doivent pas montrer pattes blanches pour faire des mouflets.

4. J’en ai marre que les intégristes de toutes obédiences déferlent dans les rues pour cracher leur venin. (Ah zut c’est comme le point 1)

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>